Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léna Lucie Lou
Léna Lucie Lou
Léna Lucie Lou
Newsletter
14 décembre 2007

La naissance de Léna racontée par maman

5 septembre 2007 …

Grand rangement des affaires que ma belle sœur et mon frère m’ont passées. Tri, nettoyage, etc etc… le soir impression de se faire pipi dessus… en fait j’avais percé la poche des eaux très haut, mais je ne le savais pas, suite au fait d’avoir porté un carton de livres pour enfants !!!

Nuit du 5 au 6 septembre 2007 … contractions douloureuses une toutes les heures. Au matin plus rien…

6 septembre 2007…

15h30 : la sage femme à domicile vient et après un monito me fait une tv, col souple ouvert à 1… « je pense que demain vous aurez votre fille dans vos bras me dit-elle !!!! »

17h00 : j’appelle mon chéri pour le lui annoncé du coup il rente de suite il veut être là au cas où cela arrive plus tôt… J’ai la diahrée toute l’après midi, étrange !!!

Fin de journée les contractions reprennent, douloureuses comme des règles, irrégulières, donc j’attends en me disant demain matin on va à l’hôpital je crois…. Plus la soirée avance plus les contractions se rapprochent mais pas franchement régulières… et de plus en plus douloureuses !!!

7 septembre 2007…

1h30 : on part pour la maternité j’ai des contractions très vives et douloureuses même si elles sont irrégulières… quand on arrive devant l’hôpital je demande à Jean-Marie de s’arrêter je me sens pas bien et je vomi dans le buisson à l’entrée pendant que mon chéri gare la voiture. On entre ensemble dans l’hôpital et le gardien nous ouvre de suite et prévient la maternité de mon arrivée. Une sage femme m’accueil chaleureusement et m’installe pour un monitoring… elle essaie de me piquer pour la prise de sang pour la péridurale mais la première veine ne coule pas et la deuxième claque du coup elle me dit « j’appelle l’anesthésiste je ne veux pas vous faire du mal inutilement il a plus l’habitude des veines difficiles »… L’anesthésiste arrive avec un grand sourire il prend son temps puis me dit « respirez !!!! » et hop il pique et installe directement un cathéter!!!! ouf ça fait mal mais c’est fini tout va bien… une TV indique que je suis toujours à 1… ça n’avance pas !!! Le travail réel n’est pas encore commencé !!! oh noooooooon…

2h00 : la sage femme m’installe dans une chambre simple et m’amène un ballon pour aider le col à s’ouvrir… décidemment je ne suis pas bien sur ce ballon !!! J’ai tellement mal et peu de temps entre chaque contraction.

100_0004 100_0013 100_0016

3h00 : je perds les eaux ça y est !!! ben dis donc ça fait bizarre, c’est tout chaud !!!

4h00 : j’ai trop mal je vais prendre une douche chaude pendant que mon chéri fait un petit somme… La douche me fait du bien mais c’est pire quand j’arrête l’eau chaude… je me décide tout de même au bout d’une demi heure et je réussis tant bien que mal entre deux contractions à mettre mes vêtements sauf mon pantalon… dès que je me lève de la chaise je suis assaillit par une suite de contractions encore plus douloureuses et rapprochées. Je suis fatiguée et je me sens pas bien, j’ai mal et si chaud mais je fini par réussir à ouvrir la porte de la douche… je cherche désespérément un peu de fraicheur et pose mon front sur le carrelage du mur afin de ne pas perdre connaissance et c’est ainsi que chériet la sage femme me trouvent ivre de douleur, incapable de marcher, perdu et un poil désespérée… ils me ramènent dans ma chambre en fauteuil roulant.

5h00 : je n’arrive plus à gérer la douleur, elle me dépasse et m’anéantie, impossible d’y faire fasse malgré les conseils et la gentillesse de la sage femme qui me dit de respirer par le nez et souffler par la bouche doucement, j’ai beau essayer je n’y arrive pas vraiment, un masque de douleur s’est figé sur mon visage.

5h15 : TV pour voir où l’on en est… col ouvert à 2, souple et court… « on va en salle d’accouchement pour faire la péridurale » dit la sage femme. « déjà !! » répond chéri, « oui votre femme souffre trop et avec son hypertension il vaut mieux la péri, j’attendais que le col soit court. »

5h30 : pause de la péri, tout se passe bien et franchement ça fait pas mal… ils étaient deux pour me la faire et le jeune à fait un travail de pro vraiment.

6h00 : la douleur s’arrête c’est magique, merveilleux !!! Je ne me sens pas partir je suis si bien… ben vi j’ai perdu connaissance !! L’anesthésiste dit à chéri qui revient de dehors que c’est du au fait que la douleur a disparue, le changement entre une grosse douleur continue et le calme entraine une chute de tension, rien de grave. Bon chéri était tout inquiet car j’étais couleur de craie même mes lèvres étaient blanches…

Jusqu’à 11h20 je somnole plus ou moins, toutes les heures j’ai une injection de produit et le temps passe doucement, le travail avance tranquillement, la tension est bonne et bébé bouge sans arrêt à la grande joie de la sage femme. Puis la douleur revient du côté gauche côté droit toujours anesthésier… un petit peu de produit et l’anesthésiste m’aide pour me tourner sur le côté gauche…ouf ça va mieux!!!

12h00 : bébé fatigue un peu alors oxygène pour moi, c’est chéri qui tient le masque et il me le colle sur le visage sans regarder car trop occupé à surveiller les battements du cœur de bébé… panique quand ça baisse, « respire chérie, remonte, remonte dit chéri» ouf soulagement ti cœur bat de nouveau correctement.

12h15 : col à 10 effacé, bébé encore haut donc faut que je pousse en restant sur le côté gauche et en respirant de l’oxygène. Il faut faire descendre le bébé…

12h45 : ti cœur de bibou trop faible et remonte pas malgré l’oxygène, chéri panique et appelle la sage femme qui appelle la puéricultrice et le gynécologue… en deux temps mes pieds sont posés sur des étriers plats, le gynécologue entre mes cuisses et la sage femme qui m’encourage « aller pousser, encore, encore, encore… prenez une respiration et on y retourne… ». Ca fait mal, la péri fait moins effet je sens les contractions et surtout quelques chose de dur et de coincé entre mes cuisses, je suis épuisée, je souffre et je n’arrive pas à pousser correctement, je deviens bestiale « j’y arrive pas », je pleure, « enlever moi ce truc, j’en veux plus sortez le moi de là !!! ». Je ne suis plus moi-même !!! et chéri qui cri « pousse, t’arrête pas c’est pour Léna… », mais je n’y arrive pas… je pleure de fatigue... gygy regarde pourquoi ça coince, mon bébé est mal engagé, il décide de mettre la ventouse pour m’aider car le cœur est de plus en plus faible faut se dépêcher le bébé est en souffrance!!! Je prends une grande inspiration et je pousse, je ne m’arrête pas bien que je devienne rouge brique je continue c’est pour ma fille pas le choix, gygy pratique une épisio et sort un bras tout de suite après la tête de ma fille, ben vi elle avait un bras coincé contre le visage donc tête mal tournée et ça coinçait du coup… on me la pose sur le ventre et la sage femme me dit « ouvrez les yeux, regardez votre merveilleuse petite fille !! », j’était tellement concentré sur ma poussée que j’avais garder les yeux fermés… ils ont mis un linge sur elle je ne vois qu’une touffe de cheveux et un nez. Gygy coupe le cordon et on me l’enlève pour lui faire les soins pendant que j’expulse le bouchon dans un grand « pop » genre bouchon de champagne, puis le placenta qui sort sans soucis. Le liquide est coloré, le placenta et les prélèvements sur mon bébé sont envoyés au labo pour analyses. Léna a de la fièvre, 38° et une demi-heure plus tard elle a 36° et est sous une couverture. Pendant tout ce temps chéri est auprès de sa fille, elle n’est pas toute seule et cela me rassure, mais j’ai hâte qu’on me la redonne. C’est gygy qui recoud l’épisio, il fait de la dentelle et met 30mn pour cela. Léna tète la chemise de l’hôpital quand on me la redonne, elle est pressée ma puce mais le sein c’est meilleur hein et Léna tète bien, ça fait bizarre mais c’est bon, si bon !!! Je n’arrive pas encore à comprendre que je suis maman et que ce bébé est le mien, celui qui se trouvait dans mon ventre, il me faut encore quelques minutes avant de comprendre, d’être soudain très fière et de ressentir une bouffée d’amour pour ce petit être si joli… ma fille !!! Ce que je ressens pour ce bébé est si fort je ne savais pas qu’on pouvait aimer à ce point là, je suis folle de ma fille et son papa aussi, il la trouve si belle, si gentille, si merveilleuse !!! Léna est née le 7 septembre 2007 à 13h02 49cm et 2,900kg de pure bonheur !! Mon chéri a été super il m’a soutenue jusqu’au bout, il était vraiment présent et attentif, la sage femme l’a même félicité pour son efficacité et sa présence…

100_0043 100_0045 100_0052 100_0056

100_0059   100_0060   100_0067   100_0070

Léna est née le 7 septembre 2007 à 13h02

Publicité
Commentaires
C
c un recit très beau et très touchant, on vit ton accouchement comme si on y était. Tu as eu des moments très difficiles mais grace a ta volonté et ton courage aujourd'hui tu es maman d'une petite fille magnifique qui te comblera a jamais de joie et de bonheur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité